Les sites des lycées

Rencontre avec Pierre Rabhi

Provence Formation-http://www.provence-formation.fr/
A l'occasion de la journée Internationale de la Paix, hier 21 septembre , Pierre Rabhi  nous a fait l'honneur de venir à la rencontre des élèves de Provence Formation au Théâtre Toursky.


Chaque année à travers le monde, nous célébrons la Journée internationale de la paix le 21 septembre. Cette journée a été déclarée par l'Assemblée générale des Nations Unies en vue de renforcer l'idéal de paix, tant au sein des pays et qu’entre les pays eux-mêmes.
En cette période de guerres, de conflits géopolitiques et menaces terroristes, célébrer cette journée en lui consacrant un temps de réflexion autour de la notion de Paix, d’échanges entre les générations et d’actions concrètes dans notre quotidien, devient une nécessite aujourd’hui plus qu’hier.
  

Sandrine Delrieu :  sophrologue et sophro-analyste, responsable du Cerese, centre de recherche sur les processus de paix & de conscience. www.cerese.fr et
Redouane Seloul : formateur et agro-écologiste, formé à la CNV, à la sociocratrie, l'holacratie, à l'IFS (Internal Family System) et à l'agriculture biologique (www.ecodomainevailhauques.com)

étaient aux côtés de Pierre Rabhi pour répondre aux nombreuses questions de nos élèves ainsi que celles de personnes issues du monde associatif marseillais également conviées autour du thème
  ​"Comment faire la paix avec soi-même dans une société qui prône le conflit ? "

Un grand merci à Lionel Belayel pour l'organisation de cette rencontre.