Les sites des lycées

L'enseignement et le recrutement à Provence Formation

Etre enseignant à Provence Formation, c’est :

Respecter les valeurs fondatrices de l’association et du projet éducatif initié par Charlotte Grawitz, à savoir :

  • le respect et la dignité des personnes,
  • l’épanouissement de la personnalité de chacun,
  • l’éducation à la responsabilité et à la citoyenneté,
  • l’élan à la solidarité ;

Contribuer à faire vivre les projets éducatifs et associatifs ;Contribuer à la qualité de l’accueil de l’établissement ;

Ainsi, il est attendu de chaque enseignant et personnel qu’il ait un comportement cohérent avec ces valeurs et règles, qu’il soit un exemple pour les jeunes accueillis dans l’établissement, leurs familles, et les entreprises qui accueillent nos élèves, qu’il soit solidaire des autres enseignants et personnels de l’association dans leur travail quotidien pour faire vivre ces valeurs et appliquer ces règles ; tout comme l’association est attentive à écouter les propositions que chacun veut formuler pour améliorer la qualité, l’efficacité et la sécurité de l’organisation du travail en son sein.

Les engagements de Provence Formation ont été formulés dans un petit livret sous la forme de contrat avec les familles qui nous confient leurs enfants. Ils sont au nombre de 5. La participation des équipes enseignantes est fondamentale pour faire vivre ces engagements.

Etre Professeur Principal à Provence Formation

Par cohérence avec l’esprit fondateur de Charlotte Grawitz, la fonction de Professeur Principal au sein de Provence Formation déborde des seuls textes réglementaires, compte tenu de nos engagements, de nos spécificités et de nos élèves.

Pour reprendre les textes réglementaires, « Les professeurs principaux sont choisis par le chef d’établissement indépendamment de la discipline qu’ils enseignent, en fonction de leur qualités pédagogiques, de leurs aptitudes aux tâches d’organisation, au travail en équipe, au dialogue, notamment avec les milieux économiques ».

Si cette phrase est une bonne synthèse des aptitudes nécessaires à une pleine réalisation de cette fonction, elle demande quelques compléments sur les missions à tenir. Vous les trouverez dans les fiches disponibles en PDF ci-après.

Le recrutement pour Provence Formation

Les annonces de postes vacants sont disponibles sur cette page.

S'il n'y a pas d'annonces de recrutement qui vous concernent , vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à l'aide du formulaire disponible sur cette page.Vous serez alors susceptible d'être contacté par l'un de nos lycées si une opportunité se présente.Sinon cliquez sur l'annonce afin de pouvoir y postuler en ligne.