Les Sites des Etablissements de Provence Formation

Le projet Associatif de Provence Formation

Le projet Associatif de Provence Formation

Provence Formation-http://www.provence-formation.fr/

Lors de notre Assemblée Générale du 22 mars 2016 Provence Formation lançait la démarche « Projet Associatif » qui vise à écrire pour les années futures un texte de référence pour notre association et nos lycées en phase avec les valeurs transmises par notre fondatrice Charlotte Grawitz.
Un comité de pilotage se réunit régulièrement pour travailler sur le projet et en ce mois de janvier 2017 tous les personnels, enseignants, élèves, parents et partenaires de notre association sont sollicités pour nous aider à l’écriture de ce projet qui est un défi pour l’avenir !
Les 8 entités de Provence Formation associent leurs forces, non pas pour les additionner, mais pour créer une synergie encore jamais vue.
Ensemble, nous allons planter un arbre à 5 branches. Chaque branche représente une signature propre à PF que nous avons identifiée au sein du comité de pilotage :
 



  • Avoir le souci de l’humain, matérialisé en bleu
  • Avoir le souci de la réussite/du devenir, illustré par le rouge
  • Avoir le souci de l’autre, exposé en vert
  • Avoir le souci de faire le lien, incarné par le violet
  • L’Intelligence professionnelle, révélé en jaune.

 
Vos idées innovantes, inscrites sur les post-it de couleur, vont faire fleurir ces arbres jusqu’aux vacances d’hiver. Ces fleurs vont ensuite se transformer en fruits, vivifiés par la sève qui circule dans chacun d’entre nous.
 
Pour embellir encore plus ces arbres, il est possible que vos enrichissantes discussions pollinisent d’autres branches et fassent éclore d’autres fleurs. Ces bourgeons seront les signes d’éclatants échanges entre vous, tels les rayons du soleil indispensables à la vie. 
 
Maintenant à vous de jouer ! Relevez le défi et donnez vos idées ! Nourrissez ces fruits en écrivant, selon vous, les 5 caractéristiques de notre association sur les post-it de couleur.
 
Préparez-vous, les arbres de Provence Formation vont fleurir en hiver !