Les Sites des Etablissements de Provence Formation

Un stage-dating au lycée Caucadis

Un stage-dating au lycée Caucadis

Provence Formation - Lycées des Métiers-[filefield-onlyname]

Les élèves de sections Bac Pro Gestion Administration et Logistique du lycée des métiers Caucadis ont entrepris de réaliser cette opération en collaboration avec les entreprises de logistique partenaires du lycée  (IKEA, Castorama, La Poste, SDV, Cabus Raulot, Vir, , les administrations (La Mairie de Vitrolles), les associations (Association Nouvelle Aventure Junior, la Croix Rouge)), les banques (Crédit Agricole),et  PME (Demecco),

Rapide et efficace, le « stage Dating » permet à la fois aux candidats de trouver des stages dans des domaines de la Gestion Administration et de la Logistique, et aux entreprises de recruter des profils qui correspondent à leurs attentes. Cette journée a permis de favoriser le dialogue, l'échange et de multiplier les rencontres donc les chances de trouver « chaussure à son pied ».

Le format court, 7 minutes d'entretien par candidat, impose à ce dernier une réflexion tant sur les attentes de l'entreprise que la mise en avant de son expérience, au delà des simples CV et lettres de motivation.

Réunir en un même lieu, des entreprises, des administrations à la recherche de stagiaires et des candidats en quête d'un stage a permis d'optimiser l'adéquation demande/offre en limitant ainsi les sollicitations des élèves du lycée aux portes des structures professionnelles.

Ce stage dating a remporté un vif succès auprès de nos partenaires .Les tuteurs ont sélectionné une vingtaine de stagiaires sur 42 candidats présentés. Les 10 entreprises et organisations soit 12 tuteurs présents ont déja indiqué leur volonté de renouveler  l'expérience l'année prochaine.

Les professionnels et les élèves ont pu échanger de façon conviviale leurs impressions lors d'un buffet dinatoire.