Les Sites des Etablissements de Provence Formation

Zoom sur la valeur ajoutée des établissements de Provence Formation

Zoom sur la valeur ajoutée des établissements de Provence Formation

Provence Formation - Lycées des Métiers-[filefield-onlyname]

Chaque année  la presse publie  le classement  des meilleurs lycées de France  communiqué par le ministère de l’éducation nationale

Ce classement ne concerne pas seulement les taux de réussite aux examens, c’est aussi  le classement des lycées qui « tirent » vers le haut chaque élève quel que soit son niveau, il met ainsi en avant la « valeur ajoutée » de ces lycées c'est-à-dire leur capacité à accompagner des élèves (parfois en difficulté) jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Cette année deux de nos établissements ont été particulièrement distingués par leur forte valeur ajoutée: les lycées Edmond Rostand et Le Rocher.

Question à Monsieur Maciuch et Madame Giordani, chefs d’établissement :
Quels sont les actions menées au sein des lycées pour obtenir une forte valeur ajoutée ?

Comme tous les établissements de Provence Formation les lycées Le Rocher et Edmond Rostand sont des établissements à taille humaine avec un esprit « famille ».

Lors de son inscription au sein d’un établissement de Provence Formation chaque élève est reçu par le chef d’établissement avec sa famille afin de comprendre ou  de déterminer au mieux les choix d’orientation de l’élève.

Au cours de sa scolarité chaque élève fait l’objet d’un suivi personnalisé, les professeurs et l’équipe de vie scolaire organisent des rencontres fréquentes avec les familles avec pour objectifs de tisser un lien solide avec l’élève, de  développer sa confiance et l’intérêt  pour sa formation. »

Retrouvez sur La Provence  le classement de l’éducation nationale :

http://www.laprovence.com/article/edition-aix-pays-daix/2822661/quels-so...

 

A noter également le classement de « l’Expresso » du Café Pédagogique du 4 avril 2014: notre lycée Charlotte Grawitz figure dans les 100 meilleurs lycées professionnels français !!

(voir fichier pdf joint)