Les Sites des Etablissements de Provence Formation

CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC)

CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC)

 CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC)

Ce CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC) est le bon diplôme si je veux travailler comme…

• Aide à domicile.

• Aide ménagère.

• Auxiliaire de vie…

Seul(e) ou en équipe, mon activité est centrée sur l’entretien du cadre de vie et le bien-être de personnes (qui peuvent être atteintes par l’âge, la maladie ou des difficultés passagères), à leur domicile ou dans des structures collectives : ménage, linge et vêtements, préparation et service des repas.

Après le CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC), je peux trouver du travail chez…

  • Les services techniques de structures collectives publiques ou privées assurant ou non l’hébergement des personnes (maisons de retraite, établissements de santé, résidences hôtelières, établissements scolaires…).
  • Des particuliers employeurs.
  • Un organisme de services à domicile.

Quels lycées Provence formation préparent à ce CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC) ?

Le Rocher, à Salon de Provence et Charlotte Grawitz Marseille Saint JEROME.

Pourquoi préparer ce CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC) dans ces lycées ?

Les lycées Le Rocher et Charlotte Grawite développent un projet éducatif qui favorise la réussite par un accompagnement personnalisé et l’apprentissage du savoir-être. Les contenus pédagogiques, relayés par de nombreuses activités extrascolaires (voyages pédagogiques en Europe, par exemple), incitent l’élève à la découverte de soi et l’ouverture aux autres. Les lycées contribuent activement aux débouchés professionnels de leurs élèves, via de multiples collaborations avec les entreprises locales autour des stages de préparation à l’emploi : un partenariat salué par le label Campus éco de l’Union patronale des entreprises des Bouches-du-Rhône, qui distingue les établissements particulièrement à l’écoute des besoins des employeurs.

Et si je veux continuer après le CAP dans un lycée Provence formation ?

C’est possible ! Je peux suivre une mention complémentaire Aide à domicile, ou une formation complémentaire d’initiative locale pour le concours d’entrée aux écoles d’aides soignants, au lycée Le Rocher (Salon-de-Provence).