Les Sites des Etablissements de Provence Formation

Classe passerelle - mise à niveau IFSI

Classe passerelle - mise à niveau IFSI

 prépa au concours d'entrée en IFSI

Cette Classe Passerelle - mise à niveau IFSI est la bonne formation si je veux me diriger vers…

• La filière médicale > infirmier(e) hospitalier(e), humanitaire, scolaire, en entreprise…

Je coordonne et dispense aux patients des soins de nature technique, préventive et relationnelle. J’accueille également le patient et suis capable d’établir un diagnostic. Je suis chargé(e) du maintien de la personne malade et surveille son état clinique, je maîtrise parfaitement les techniques de soins médicaux et le matériel de santé (perfusions, prises de sang, pansements, injections…). Je suis un relais d’information entre le patient et les médecins, un médiateur psychologique entre le patient et la famille.

Après Classe Passerelle - mise à niveau IFSI, je poursuis mes études vers

  • Une candidature plus complète pour Intégrer un Institut de Formation de Soins Infirmiers pour les 3 ans de formation afin de devenir IDE Infirmier(e) Diplômé d’Etat.

Quel lycée Provence formation proposent cette Classe Passerelle ?

Célony à Aix-en-provence et Caucadis à Vitrolles

Pourquoi suivre cette Classe Passerelle - mise à niveau IFSI dans ces lycées ?

Ces lycées sont des établissements dans lesquels la dimension humaine et l’écoute active sont au cœur des relations élèves-professeurs. Ici, on se sent écouté, accompagné et valorisé dans son projet, dans ses idées. L’équipe pédagogique est mobilisée sur sa mission : celle d’ouvrir l’esprit des jeunes au monde professionnel, à la mixité et la richesse sociale, à la liberté de décider de leur propre avenir. Salons professionnels, stages, projets humanitaires et extrascolaires se font l’écho de cette philosophie pédagogique.