Les Sites des Etablissements de Provence Formation

Préparation aux concours aide soignant(e) - IFAS

Préparation aux concours aide soignant(e) - IFAS

Préparation aux concours aide soignant(e) - IFAS

Préparation aux concours d'entrée en Institut de Formation d'Aide Soignant (IFAS)

Cette prépa est la bonne formation si je veux me diriger vers…

• La filière médicale et médico-sociale > aide-soignant(e) en milieu hospitalier, maison de retraite, à domicile.

Une fois le diplôme d’État d’aide soignant(e) réussi, je suis amené(e) à accompagner les personnes âgées, malades ou handicapées dans leurs activités de vie quotidienne. Je contribue à leur bien-être et au maintien ou développement de leur autonomie. Je travaille dans une équipe pluridisciplinaire et participe aux soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs dans la limite de mes attributions (prise du pouls, de température, pansements…). J’ai un rôle de soutien psychologique pour les patients et les familles. Après le concours, je poursuis mes études en

• École d’aide soignant(e) pour obtenir le diplôme professionnel d’aide soignant(e), indispensable pour exercer ma profession.

Quels lycées Provence formation préparent à ce concours ?

Le Rocher à Salon de Provence ; Caucadis à Vitrolles, M.Gasquet  à Marseille

Pourquoi préparer ce concours dans ces lycées ?

Ces lycées sont des établissements dans lesquels la dimension humaine et l’écoute active sont au cœur des relations élèves-professeurs. Ici, on se sent écouté, accompagné et valorisé dans son projet, dans ses idées. L’équipe pédagogique est mobilisée sur sa mission : celle d’ouvrir l’esprit des jeunes au monde professionnel, à la mixité et la richesse sociale, à la liberté de décider de leur propre avenir. Salons professionnels, stages, projets humanitaires et extrascolaires se font l’écho de cette philosophie pédagogique.