Les sites des lycées

Mot de rentrée du DG

Mesdames, Messieurs, Enseignants, Personnels de Provence Formation
Ici, mon avenir prend des couleurs !
La rentrée est le moment de l’année qui donne le plus de sens à notre engagement professionnel auprès de ses jeunes. Le moment de retrouver des têtes connues, de découvrir la richesse des nouveaux venus, qu’ils soient dans les équipes enseignantes, dans les rangs des élèves.
Chaque année, la mission est renouvelée de former, d’éduquer ces jeunes à un avenir meilleur, un avenir qui prend des couleurs. La couleur de la réussite illustrée par les très bons taux aux examens (CAP, BEP, Bac Pro et BTS). J’ai bon espoir que cette année, nous pourrons organiser en nos murs une remise de diplômes officielle aux lauréats de cette session 2016. Ce temps fort permettra de valoriser leur réussite, mais aussi de mettre en lumière l’énergie déployée par toutes les équipes autour d’eux.
Pour cette nouvelle année, notre association montre encore son dynamisme. Nous accueillons un peu plus de 3050 élèves sur les bancs de nos 7 établissements. 4 nouvelles sections ont ouvert leurs portes : le CAP Petite Enfance en Apprentissage à Edmond Rostand, le CAP Agent Polyvalent de Restauration en Apprentissage au lycée Célony, le BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie option Marques au lycée Le Rocher et la montée pédagogique des Bac Pro Cuisine et Restaurant au lycée Brise Lames. Je suis convaincu que ces sections nouvelles participeront à une meilleure insertion professionnelle dans des secteurs porteurs d’emploi.
La démarche « Projet Associatif » poursuit son chemin avec les groupes des volontaires. De nombreuses idées fusent, les échanges sont riches. Le temps est venu de vous les présenter et de vous solliciter. Au mois de Novembre, chaque lycée sera invité à réfléchir au devenir de notre association, afin de la préparer aux enjeux des années à venir.
J’aurais aussi pu vous parler des labels E3D, des lycées des métiers, des échanges Erasmus, et de tout ce qui va se passer cette année, mais laissons un peu de mystère et de sujets aux newsletters à venir. Une chose est sûre, nous n’allons pas nous ennuyer !
A toutes et tous, je vous souhaite une belle année scolaire.
Gilles Crespin.