Les sites des lycées

Nos travaux été 2016

Tour du propriétaire:
Ici, mes bâtiments prennent des couleurs !
Avant d’écrire ces quelques lignes, j’ai repris la lecture de la newsletter de l’an dernier et je me suis dit que la liste des aménagements était longue. Et je crains que celle de cette année le soit tout autant.
Du nord au sud, de l’est à l’ouest du département, entreprises, architectes et nos agents d’entretien Florent et Adelson René ont bataillé ferme pour embellir nos locaux.
Petite visite guidée.
Au Rocher, câblage complet des bâtiments pour préparer la naissance du futur réseau pédagogique, mise en peinture de salles de classe, changement de sol et surtout une magnifique fresque des célébrités, concrétisant un beau projet pédagogique.
A Brise Lames, les élèves ont trouvé des sanitaires rénovés et les invités de notre restaurant d’application bénéficieront de sanitaires réservés.
A Célony, sanitaires, salles de classe ont retrouvé de la fraicheur.
A Marie Gasquet, attendus depuis longtemps, la transformation presque totale du rez-de-chaussée, la salle des professeurs a pris la place de l’ancienne cuisine de collation quand celle-ci, encore en chantier bénéficiera d’un espace élargi. La cour en contrebas s’est dotée d’un très beau dallage.
A Caucadis, là aussi – décidemment – les sanitaires élèves et enseignants ont été rénovés, les chaudières changées. A l’extérieur de l’établissement, les trottoirs ont été élargis pour une meilleure sécurité lors de la circulation des piétons.
A Charlotte Grawitz, un nouveau portail, la cuisine APR, la salle ASSP toutes rénovées.
A Edmond Rostand, c’est le bureau de Sonia Garcia, CPE, qui va bénéficier aux vacances de la Toussaint d’un espace élargi, plus lumineux.
Merci pour votre patience, la visite est terminée.
Gilles Crespin.

  • Fresque au Lycée Le Rocher

  • L'entrée de Brise-Lames

  • Les toilettes de Célony

  • La future cuisine de Marie Gasquet

  • La salle des professeurs de Marie Gasquet

  • Les toilettes de Caucadis