Les sites des lycées

PF 2.0

Informatique.
Ici, mon informatique prend des couleurs !
Depuis le début du mois de juin, ce projet de rénovation de notre infrastructure informatique, espéré depuis longtemps, est passé dans sa phase opérationnelle.
Les serveurs, routeurs, switchs, routes, proxy, pares feu et autres engins barbares ont été changés, reconfigurés et adaptés au besoin croissant des usages. L’installation des liaisons fibre optique permet d’ores et déjà de bénéficier de fluidité de navigation, et nous offre des capacités d’intervention en maintenance à distance décuplées.
Tout n’est pas encore parfaitement réglé de ci ou de là mais je tiens à féliciter nos équipes informatiques, Mickaël, Noraya, Fabrice, sous la coordination efficace de Fabien, avec l’appui de notre partenaire RDI et de ses nombreux experts pour tout le travail accompli depuis le début du mois de juin.
Près de 400 000 euros ont été investis dans cette rénovation, indispensable pour faire émerger de nos lycées les pédagogies de demain. Des équipes montrent déjà les signes de cette capacité à innover, il est de notre devoir de pouvoir leur donner les moyens de mettre en œuvre ces pédagogies nouvelles à l’aide du numérique. Des expériences vont être conduites dans certains de nos lycées, l’un avec des tablettes, l’autre avec des tableaux interactifs nouvelle génération. J’ai hâte de les voir à l’œuvre et que chacun s’en saisisse dans l’avenir.
D’ici le mois de novembre, chacun disposera de son adresse mail professionnelle, outil de travail collaboratif qui permettra partage, échange et donnera un « sens numérique » au mot « association ».