Cette famille de métiers est idéale si je veux travailler comme…
• Hôte(esse) d’accueil, hôte(esse) évènementiel(le), hôte(esse) standardiste, chargé(e) d’accueil, agent multiservices d’accueil, technicien(enne) d’accueil, téléopérateur(trice)
• Réceptionniste.
• Vendeur(se) qualifié(e). • Vendeur(se) spécialisé(e) • Commercial(e), attaché(e) commercial(e).
• Télévendeur(euse), téléprospecteur(trice).
• Vendeur(euse) ou vendeur(euse) démonstrateur(trice).
• Représentant(e) multicartes, VRP. • Vendeur à domicile indépendant (VDI)
• Téléconseiller(ère), Conseiller(ère) relation client à distance
Après la seconde, je peux continuer mes études en…
- BAC Pro «Métiers du Commerce et de la Vente» option A «Animation et gestion de l’espace commercial»
- BAC Pro «Métiers du Commerce et de la Vente» option B «Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale»
• BAC Pro Métiers de l’Accueil
Quels lycées Provence formation préparent à cette famille de métiers ?
Charlotte Grawitz, Marseille Saint-Jérôme ; Marie Gasquet Marseille 12ème ; Celony, à Aix-en-Provence (section Européenne) ; Brise-Lames à Martigues (section Européenne)
Pourquoi suivre cette Seconde Métiers de la Relation Clients dans ces lycées ?
Ces établissements assurent un enseignement de qualité basé sur l’accompagnement personnalisé (un enseignant pour 8 élèves en moyenne par lycée) et des conditions d’études favorisant l’épanouissement personnel, le savoir-être, la solidarité au sein de la communauté éducative et le développement d’un esprit d’initiative nourris par de nombreux projets extra-scolaires. Chaque lycée entretient des relations privilégiées avec les entreprises, ce qui offre aux élèves de nombreuses opportunités de stages en même temps qu’un contenu pédagogique à l’écoute des besoins des employeurs ( plateaux techniques de qualité ) : des choix qui ont valu aux établissements Provence Formation la labellisation Campus Eco par l’Union patronale des entreprises des Bouches-du-Rhône.