Ce CAP Agent Accompagnant au Grand Age (AAGA) est le bon diplôme si je veux travailler comme…
• Aide à domicile.
• Aide ménager(ère).
• Auxiliaire de vie…
Seul(e) ou en équipe, mon activité est centrée sur l’entretien du cadre de vie et le bien-être de personnes (qui peuvent être atteintes par l’âge, la maladie ou des difficultés passagères), à leur domicile ou dans des structures collectives : ménage, linge et vêtements, préparation et service des repas.
Après le CAP Agent Accompagnant au Grand Age (AAGA), je peux trouver du travail chez…
- Les services techniques de structures collectives publiques ou privées assurant ou non l’hébergement des personnes (maisons de retraite, établissements de santé, résidences hôtelières, établissements scolaires…).
- Des particuliers employeurs.
- Un organisme de services à domicile.
Quels lycées Provence formation préparent à ce CAP AGAA ?
Le Rocher, à Salon de Provence et Charlotte Grawitz Marseille Saint JEROME.
Pourquoi préparer ce CAP dans ces lycées ?
Les lycées Le Rocher et Charlotte Grawitz développent un projet éducatif qui favorise la réussite par un accompagnement personnalisé et l’apprentissage du savoir-être. Les contenus pédagogiques, relayés par de nombreuses activités extrascolaires (voyages pédagogiques en Europe, par exemple), incitent l’élève à la découverte de soi et l’ouverture aux autres. Les lycées contribuent activement aux débouchés professionnels de leurs élèves, via de multiples collaborations avec les entreprises locales autour des stages de préparation à l’emploi.
Et si je veux continuer après le CAP dans un lycée Provence formation ?
C’est possible ! Je peux suivre une mention complémentaire Aide à domicile ou un cap AEPE en 1 an au lycée Le Rocher (Salon-de-Provence). Ces deux formations se font en initial ou en apprentissage.