Les Sites des Etablissements de Provence Formation

L'Association

L'association Provence Formation

Premier groupe privé de lycées professionnels et technologiques de l’Académie d’Aix-Marseille, Provence Formation a été créé en février 1932 par Charlotte Grawitz (association loi 1901).
Elle regroupe 7 lycées privés sous contrat d’association avec l’Etat, 4 centres de formation d’enseignement supérieur et 3 unités de formation d’apprentis implantés à Marseille, Aix, Vitrolles, Martigues et Salon.
Elle compte 3 000 élèves et 450 salariés.

Dès sa création, l’association a inscrit dans ses statuts la promotion sociale et professionnelle par l’enseignement et la formation.
Les valeurs de Charlotte Grawitz, à savoir le respect et la dignité des personnes, l’épanouissement de la personnalité de chacun, l’éducation à la responsabilité, à la citoyenneté et l’élan de la solidarité, constituent le fondement même du projet social de l’association.
Les établissements de Provence Formation sont labellisés  « campus éco », label décerné par l’UPE13 aux écoles qui s’engagent avec les entreprises du territoire.